Quand il faut remplacer la batterie dans l’ordinateur portable ?

remplacer -batterie

La première pièce qui est soumise à l’usure dans l’ordinateur portable est une batterie. Même ceux qui n’ont pas fait face à la nécessité de remplacer la batterie, ils ont certainement observé la diminution progressive du temps de fonctionnement indépendant de l’ordinateur portable après plusieurs années de son utilisation intensive. On va parler maintenant d’autres signes d’usure de la batterie et la procédure de son remplacement.

Quels défauts peuvent indiquer la nécessité de réparer la batterie d’ordinateur portable ?

L’usure ou la panne de la batterie peut avoir quelques indices. Généralement, au total ces indices créent certains désagréments. Ils peuvent être liés avec des incidents de la batterie, ainsi que des défauts du bloc d’alimentation. Pour cette raison avant de remplacer une pièce il faut diagnostiquer le dispositif.
Les incidents qui accompagnent l’usure de la batterie d’ordinateur portable:
1) La défaillance complète du dispositif de fonctionner sans connexion au réseau.
2) La décharge rapide de la batterie, même si elle est enlevée du dispositif pour un certain temps.
3) Le temps du fonctionnement de la batterie d’ordinateur portable est très réduit.
4) Le message en bas à droite de votre Bureau que vous devez remplacer la batterie d’ordinateur portable.
5) Le défaut de la charge complète de la batterie pendant la charge.
Comme vous pouvez le voir, les défauts sont assez évidents. Plusieurs facteurs peuvent également influencer à l’apparition des défauts qui ne sont pas obligatoirement liés à l’usure de la batterie.

Que réduit la durée de vie d’une batterie d’ordinateur portable ?

La BONNE utilisation de la batterie ne prolonge pas la durée de vie de la batterie qui est calculée en valeurs moyennes de cycles de charge/décharge. Tant de fois elle doit charger et décharger, tant sera la durée de vie de la batterie d’ordinateur portable. Cependant lors la mauvaise utilisation de la batterie, vous pouvez réduire la durée de vie de la batterie d’ordinateur portable.

Les facteurs qui pourraient causer des dommages de la batterie :

Forte surchauffe
Usure dont nous avons parlé ci-dessus (temps moyen du fonctionnement de la batterie est trois ou quatre ans)
Charge/décharge trop fréquente
Utilisation de l’ordinateur dans une pièce humide
Nécessité de réparer la batterie d’ordinateur portable, notamment, le remplacement de cet élément, en raison d’un coup ou une chute accidentelle de l’appareil
Non-respect des règles d’utilisation de l’ordinateur portable
On parle plus de ce dernier point, parce que le respect des règles est un des fondements du fonctionnement correct et de longue durée de l’appareil.

Règles qui aident à retarder le remplacement de la batterie de votre ordinateur portable

Comme mentionné ci-dessus, pour un fonctionnement de longue durée de la batterie d’ordinateur portable, vous devez respecter des règles particulières. Parmi eux :

1. Ne laissez pas la décharge complète de la batterie. Après le message de sa décharge complète, connectez-la à l’alimentation.
2. Parfois déchargez complètement la batterie.
3. Débranchez le chargeur de la prise lorsque l’ordinateur portable n’est pas actif.
4. Retirez la batterie s’il n’y a pas besoin de l’utiliser et il y a la possibilité de travailler uniquement avec le réseau.
5. Pour ne pas réparer l’ordinateur portable, ne laissez pas l’appareil à la chaleur ou sous le soleil.
6. Essayez de ne pas charger complètement la batterie. Pour certains gadgets il y a des logiciels spéciaux qui bloquent la charge pour un certain nombre de pourcentages (60-80 %).

Comme vous pouvez le constater, les règles sont assez simples, mais leur utilisation aidera à prolonger la durée de vie de la batterie et garder sa ressource pour plus de temps.

 

Partager cet article: